Le travail environnemental de ClientEarth dépend de la création de la transparence et de forger des lignes claires de l’accès à la justice. Nous travaillons pour une clarté accrue et la transparence dans les institutions de l’UE et au niveau national du gouvernement dans toute l’Europe.

  • Séminaire “Accès à la justice en matière environnementale en France, état des lieux, pistes d’amélioration”, Paris 3 avril 2018

    Nous organisons un séminaire sur l’accès à la justice environnementale en France, le 3 avril 2018 à Paris. Il s’adresse aux professionnels de la justice et de l’environnement. Inscrivez-vous avant le 27 mars!

  • Japanese cherry blossom

    Des discussions à Bruxelles pourraient avoir pour effet d’améliorer la démocratie environnementale

    Améliorer l’accès du public aux tribunaux de l’UE était au menu d’une réunion du Conseil de l’Union européenne cet après-midi.

  • Un nouveau projet va aider les Européens à aller devant les tribunaux pour protéger l’environnement

    Il devrait être bientôt plus facile pour les Européens de porter les affaires environnementales devant les tribunaux. Et ce grâce au projet « Accès à la justice pour une Europe plus verte » (A2J EARL), conjointement lancé par ClientEarth et Justice and Environment.

  • Passenger in vehicle

    ClientEarth lance une action en justice afin d’éviter un autre Dieselgate

    De nouvelles réglementations permettraient aux constructeurs automobiles de garder leurs systèmes de contrôle d’émissions confidentiels au risque d’engendrer un nouveau Dieselgate, selon ClientEarth.

  • Personnel

  • Image of environmental lawyer Anais Berthier

    Anaïs Berthier

  • Les documents

    Archives:

    Suivre notre travail

    Vous pouvez nous aider

    Votre soutien nous aide à utiliser la loi pour protéger votre environnement.