« Je suis heureuse de faire partie de l'équipe de ClientEarth parce que je crois fermement que la loi est un outil important pour protéger les droits environnementaux et les droits des communautés. Pour moi, apporter un appui juridique aux communautés pour qu’elles comprennent les systèmes légaux, participent aux processus décisionnels et demandent réparation pour les atteintes à leurs droits nécessite d’associer le pouvoir du droit et la force populaire. Cela permet d’aboutir à des mouvements citoyens et à créer des sociétés plus justes. »

Tanja Venisnik

Conseillère en droit et politique publique, Climat et Forêts

Tanja Venisnik a rejoint notre bureau à Londres en novembre 2016. Elle est juriste spécialisée en droits de l’homme avec plus de 10 ans d’expérience professionnelle dans le secteur privé ainsi que le secteur public international.

Sa carrière de juriste est riche et variée, et comprend notamment la représentation d’entreprises dans des affaires de propriété intellectuelle ou encore un poste au sein de la Cour européenne de justice à Luxembourg. Après avoir réorienté sa carrière vers le domaine des droits de l’homme, Tanja a travaillé en tant que coordonnatrice juridique pour EarthRights International en Asie du Sud-Est. Elle avait pour mission d’aider des avocats locaux, des communautés locales et la société civile dans la région du Mékong à s’opposer aux projets de développement à grand-échelle ayant des impacts préjudiciables pour l’environnement et les communautés, y compris les peuples autochtones. Tanja est titulaire d’une maîtrise en droits de l’homme de l’Institut des études du Commonwealth, de l’École d’Etudes Avancées de l’Université de Londres.

Partager...
Facebook Twitter Linkedin Email

Suivre notre travail

Vous pouvez nous aider

Votre soutien nous aide à utiliser la loi pour protéger votre environnement.