« Travailler pour ClientEarth est une opportunité unique d'utiliser mon expertise juridique pour assurer une meilleure protection de l'environnement. Sachant que notre travail apporte chaque jour une contribution significative pour parvenir à un environnement plus propre et plus sain est extraordinairement enrichissant. »

Ugo Taddei

Juriste, Chef de projet Qualité de l'air

Ugo Taddei a rejoint ClientEarth en 2014 et est basée à notre bureau à Bruxelles.

Ugo dirige le projet Qualité de l’air qui fait partie du programme Contentieux Stratégique. Son travail vise à renforcer la conformité des lois européennes sur la qualité de l’air par le biais de procédures devant les tribunaux des États membres de l’UE. Il travaille également sur l’amélioration de la législation européenne en matière de pollution de l’air, en particulier sur la réglementation des émissions des véhicules.

Avant de rejoindre ClientEarth, Ugo était avocat au sein du cabinet d’avocats italien SLCG à Florence et à Milan, exerçant en contentieux commercial et en arbitrage. Il est avocat en Italie. Ugo a obtenu un diplôme d’excellence pour ses études de premier cycle et de troisième cycle. Il est titulaire d’un diplôme en droit de l’Université de Florence (Italie) et d’un diplôme en droit et politique de l’environnement de l’University College London (LLM). Il a reçu le prix ‘Francis Taylor Building’ en droit de l’environnement en 2014.

Partager...
Facebook Twitter Linkedin Email

Suivre notre travail

Vous pouvez nous aider

Votre soutien nous aide à utiliser la loi pour protéger votre environnement.