« Chez ClientEarth, j'ai la chance de faire partie d'une équipe engagée qui utilise la loi de manière innovante pour protéger les gens et l'environnement. Je suis heureux et fier de pouvoir apporter une petite contribution à la lutte pour une prise de décision plus transparente et participative et pour garantir des recours juridiques efficaces pour tous. »
Sebastian Bechtel

Sebastian Bechtel

Juriste, Démocratie environnementale

Sebastian Bechtel a rejoint à ClientEarth en mai 2018 en tant que juriste spécialisé en démocratie environnementale.

Les travaux de Sebastian se concentrent sur les droits à l’accès à l’information, à la participation du public et à l’accès à la justice, tels qu’ils figurent principalement dans la Convention d’Aarhus, un traité international contraignant conclu par les États d’Europe et d’Asie centrale. Avant de rejoindre ClientEarth, il a travaillé pour le secrétariat de la Convention d’Aarhus à la Commission économique des Nations Unies pour l’Europe.

Auparavant, Sebastian a été stagiaire et a travaillé pour le Bureau européen de l’environnement (BEE) et l’Institut indépendant pour les questions environnementales (UfU). Il a été membre de Environmental Law Alliance Worldwide (ELAW) et du Centre for International Sustainable Development Law (CISDL).

Il est titulaire d’une licence en droit international et européen (LL.B.) de l’Université de Groningen et d’une maîtrise en droit (LL.M.) de l’Université de Cambridge.

Partager...
Facebook Twitter Linkedin Email

Suivre notre travail

Vous pouvez nous aider

Votre soutien nous aide à utiliser la loi pour protéger votre environnement.