J’apprends d’une équipe juridique passionnée et engagée à mettre en œuvre des législations et nationales et régionales et des politiques visant à protéger les régions forestières et d’améliorer les droits des communautés dans les pays en développement. Venant moi-même d’un pays tropical en voie de développement, les connaissances acquises grâce à cette expérience m’aideront à devenir un acteur du changement dans la gestion des forêts quand je retournerai dans ma propre juridiction.

Martha Pacheco

Stagiaire, Climat et Forêts

Martha Pacheco a rejoint notre bureau de Londres en octobre 2016 après avoir suivi un Master en énergie et droit de l’environnement à l’Université d’Aberdeen.

Martha a toujours été intéressée par la gestion des forêts et les droits des communautés. Son sujet de mémoire a été « La réalisation de la contribution des peuples autochtones à la protection des forêts dans le bassin de amazonien : une analyse critique de REDD+ ».

Avant de rejoindre ClientEarth, Martha a travaillé comme avocate en droit du travail chez D’Empaire Reyna Abogados à Caracas et comme clerc  à la Chambre sociale de cassation et Cour civile supérieure vénézuélienne pendant ses études de premier cycle. Elle est également bénévole auprès des communautés autochtones dans la région du Haut-Orénoque. Martha est une avocate vénézuélienne (Universidad Católica Andrés Bello 2013) et a également une spécialisation en droit du travail.

Partager...
Facebook Twitter Linkedin Email

Suivre notre travail

Vous pouvez nous aider

Votre soutien nous aide à utiliser la loi pour protéger votre environnement.