« ClientEarth est un lieu de travail formidable : vous travaillez avec des personnes qui ne s'intéressent pas seulement à la résolution de problèmes juridiques, mais qui se préoccupent également de la manière d'utiliser le droit pour rendre le monde meilleur. C’est une combinaison unique. »
Marta Toporek

Marta Toporek

Juriste, Energie

Marta Toporek a commencé à travailler dans notre bureau à Bruxelles en juillet 2009.

Elle est diplômée en droit des universités polonaises et françaises et est diplômée du Collège d’Europe de Bruges où elle a étudié, entre autres, le droit européen de l’environnement.

Avant de rejoindre ClientEarth, elle a travaillé pendant 6 ans à la Commission européenne. Son expérience à la DG Environnement s’est spécialisée dans la transposition du droit européen de l’environnement dans les 10 États membres de l’UE et son application ultérieure dans des domaines tels que la conservation de la nature, les études d’impact environnemental et la gestion des déchets. Pendant son temps à la Direction générale AIDCO, elle a travaillé en tant que juriste et a contribué à rédaction du règlement de la Commission sur la coopération transfrontalière de l’UE.

Avant de travailler à la Commission, elle a également travaillé au Comité économique et social européen et au bureau de Varsovie du cabinet d’avocats Weil, Gotshal & Manges, où elle était associée avant de s’installer en Belgique.

Partager...
Facebook Twitter Linkedin Email

Suivre notre travail

Vous pouvez nous aider

Votre soutien nous aide à utiliser la loi pour protéger votre environnement.