« J'aime le défi d’utiliser les possibilités juridiques offertes par le régime d'aides d'État de l'UE pour éliminer les obstacles à la création d'un marché de l'énergie durable et décarbonisé dans l'UE. C'est pourquoi je travaille chez ClientEarth. »
Maria Kleis

Maria Kleis-Walravens

Juriste, Cheffe de projet Energie

Maria Kleis-Walravens a rejoint ClientEarth en mars 2014 pour diriger notre équipe aide d’État et énergie. Elle est basée à Bruxelles et est maintenant cheffe de projet Energie.

Avant de rejoindre ClientEarth, Maria a travaillé en tant que chargée de liaison avec l’UE pour le Regulatory Assistance Project (RAP). Elle a également développé son expertise dans le domaine des aides d’État en travaillant plusieurs années à l’Institut européen d’administration publique.

Auparavant, elle a occupé un poste de conseillère juridique en droit européen de la concurrence au sein du cabinet d’avocats allemand Beiten Burkhardt à Bruxelles, elle a été consultante pour l’Organisation internationale du travail et a fait un stage auprès des Nations Unies.

Maria est titulaire d’un DEA en droit international public de l’Institut de hautes études internationales de Genève (CH) et d’un LL.M en droit de l’UE, droit néerlandais et droit comparé de l’Université de Maastricht.

Partager...
Facebook Twitter Linkedin Email

Suivre notre travail

Vous pouvez nous aider

Votre soutien nous aide à utiliser la loi pour protéger votre environnement.