William Kendall

Membre du Conseil de Développement

William a étudié le droit à l’Université de Cambridge et a obtenu un MBA à l’INSEAD à Fontainebleau. Il est titulaire d’un doctorat honorifique de l’University College Suffolk. Dans la vingtaine, il a eu une courte carrière en tant qu’officier militaire, avocat et banquier d’investissement. En neuf ans, il a créé la New Covent Garden Soup Company avant de la vendre à une société publique. Lui et plusieurs collègues ont ensuite acheté l’embryon Green & Black de son fondateur et l’ont fait devenir une marque internationale qu’ils ont vendue à Cadburys en 2005.

Lui et deux partenaires ont formé Nemadi Advisers en 2000 pour conseiller et financer les entreprises en phase de démarrage. Ce faisant, William est devenu un expert dans des secteurs aussi divers que les restaurants de Londres, la vente de fleurs, l’isolation naturelle et la construction de chaînes hôtelières.

Il est conseiller ou directeur de nombreuses organisations, publiques et privées, y compris Cawston Press, une marque de boissons gazeuses de qualité à croissance rapide, Samworth Brothers, un grand fabricant d’aliments familial et Keystone, principale fiducie de placement cotée sur le marché. Il est administrateur de The Grosvenor Estate et administrateur de Wheatsheaf, la société de portefeuille des activités non immobilières de Grosvenor, qui se concentre, entre autres, sur les opportunités agro-technologiques.

William cultive organiquement et conventionnellement à East Anglia, en Angleterre. Il est un environnementaliste actif et un militant pour l’amélioration de la nourriture ainsi que des questions rurales. Il a été responsable de la Commission de la qualité de vie de David Cameron sur l’alimentation. Il parle et écrit régulièrement sur ces questions ainsi que sur l’innovation et la création et la promotion des cultures entrepreneuriales dans tous les types d’organisations.

William est sous-lieutenant et vit sur la côte Suffolk en Angleterre, avec sa femme et ses deux filles.

Partager...
Facebook Twitter Linkedin Email

Suivre notre travail

Vous pouvez nous aider

Votre soutien nous aide à utiliser la loi pour protéger votre environnement.