Changer la loi peut être un processus lent et complexe, mais c’est également un processus puissant. Telle est mon expérience dans notre travail avec des partenaires congolais pour la protection des forêts du bassin du Congo et des communautés locales. Après des années de travail en commun, nous commençons à observer un changement tangible et significatif vers une meilleure gouvernance forestière. Cela est inestimable.

Nathalie Faure

Conseillère en droit et politique publique, Climat et Forêts

Nathalie a rejoint notre bureau de Londres en septembre 2011 après avoir travaillé en Afrique de l’est et en Afrique de l’ouest.

Elle y a mené des projets locaux et conseillé les autorités judiciaires dans le cadre de l’opération de maintien de la paix des Nations Unies en Côte d’Ivoire et le Tribunal pénal international pour le Rwanda. Dans le cadre de ces expériences, elle a particulièrement travaillé sur des questions de droits de l’Homme, d’état de droit, d’accès à la justice et sur des questions de genre. A la suite de ces expériences, Nathalie a conduit des projets de droits de l’Homme et de conservation pour l’African Wildlife Fundation (Tanzanie), Human Rights Network International (Belgique) et le Perelman research Centre for Legal Philosophy (Belgique). Nathalie est titulaire d’un LLM en droit international et européen de l’Université d’Amsterdam (UvA), d’une maîtrise en droit international public de l’Université de Paris II Assas et d’un diplôme en droit international de l’environnement de l’Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche.

Partager...
Facebook Twitter Linkedin Email

Suivre notre travail

Vous pouvez nous aider

Votre soutien nous aide à utiliser la loi pour protéger votre environnement.