« Les océans sont le plus grand habitat sur Terre, abritant une riche biodiversité qui doit être protégée et exploitée durablement - la raison pour laquelle notre travail sur la pêche chez ClientEarth est si important! »

Elisabeth Druel

Juriste, Pêche

Elisabeth a rejoint notre bureau à Bruxelles en décembre 2015 pour travailler sur le contrôle et la pêche illégale, non déclarée et non réglementée (INN).

Elle est titulaire d’un Master en droit maritime et océanique de l’Université de Nantes (France). Avant de rejoindre ClientEarth, elle a travaillé de 2008 à 2010 sur la mise en œuvre du règlement INN de l’UE à la Commission européenne, à la Direction générale des affaires maritimes et de la pêche (DG MARE). Puis, elle a rejoint le programme biodiversité de l’Institut pour le Développement Durable et les Relations Internationales (IDDRI) de 2011 à 2014 pour travailler sur la gouvernance de la biodiversité marine en haute mer.

Elle a également mené des projets de recherche indépendants sur la gouvernance des océans et les questions de données ouvertes.

Partager...
Facebook Twitter Linkedin Email

Suivre notre travail

Vous pouvez nous aider

Votre soutien nous aide à utiliser la loi pour protéger votre environnement.