Frances Beinecke

Administrateur

En tant qu’ancienne présidente de NRDC – une importante organisation à but non lucratif œuvrant dans le domaine de l’environnement – Frances Beinecke est l’une des figures les plus importantes du mouvement environnemental américain.

Sa carrière au sein du NRDC a duré plus de 40 ans et, avant de devenir présidente en 2006, Mme Beinecke a été directrice générale de l’organisation pendant 8 ans. Sous sa direction, les membres du NRDC ont doublé et l’organisation s’est concentrée sur le développement d’un avenir énergétique propre qui freine les changements climatiques, ravive les océans, assure la sécurité et la suffisance de l’eau, protège les espèces et les espaces sauvages, lutte contre les produits chimiques toxiques et accélère le mouvement vert en Chine.

En 2010, Mme Beinecke a été nommée par le président Obama à la Commission nationale sur le déversement d’hydrocarbures et le forage offshore de BP Deepwater Horizon. Elle est membre du Conseil consultatif du Secrétariat à l’énergie (SEAB), du Conseil consultatif du MIT Energy Initiative et du Conseil d’administration du World Resources Institute (WRI). Elle siège également aux conseils d’administration des Académies nationales des sciences, de l’ « Energy Future Coalition », de l’Institut Nicholas pour les politiques environnementales et l’Association américaine de conservation.

Mme Beinecke a coprésidé le Conseil de direction de l’École de foresterie de Yale, est membre du Conseil consultatif de l’École de gestion de Yale et est un ancien membre de la « Yale Corporation », le conseil d’administration de Yale. Les immenses contributions de Frances ont été récompensées par de nombreux prix et distinctions tels que le prestigieux prix Rachel Carson (qui honore des femmes leaders de l’environnement), la médaille Yale et le prix Robert Marshall de la Wilderness Society.

Partager...
Facebook Twitter Linkedin Email

Suivre notre travail

Vous pouvez nous aider

Votre soutien nous aide à utiliser la loi pour protéger votre environnement.