« La transition vers des produits chimiques plus «verts», moins nocifs pour la santé humaine et l'environnement, est à la fois complexe et controversé. La loi a un rôle important à jouer dans le processus; travailler chez ClientEarth me permet de m'assurer que ce pouvoir est exploité dans l'intérêt public. »
Apolline Roger

Apolline Roger

Conseiller juridique et politique, Cheffe de projet produits chimique

Dr Apolline Roger a rejoint ClientEarth en septembre 2017 pour diriger nos projets sur la protection de la santé et de l’environnement contre les substances toxiques.

Auparavant, Apolline a travaillé en tant que chercheur et professeur en droit de l’environnement à l’Université de Sheffield et à la faculté de droit d’Édimbourg. Dans le cadre de ses activités universitaires, elle a examiné de nombreuses questions juridiques liées aux produits chimiques et à la réglementation des risques, ainsi que les interactions entre le commerce et l’environnement. Elle a fourni des conseils d’experts aux autorités publiques, notamment au ministère français de l’Environnement et au comité d’audit environnemental de la Chambre des communes du Royaume-Uni à l’appui de son enquête sur l’avenir de la réglementation des substances chimiques après le Brexit.

Apolline a complété un doctorat à l’école de droit de l’université d’Aix-Marseille sur la coopération réglementaire entre l’administration de l’UE et l’industrie en 2012.

Partager...
Facebook Twitter Linkedin Email

Suivre notre travail

Vous pouvez nous aider

Votre soutien nous aide à utiliser la loi pour protéger votre environnement.