« La démocratie est essentielle pour protéger notre santé et l'environnement. Sans cela, les individus sont incapables de faire des choix politiques et de consommation éclairés et de réclamer des comptes aux décideurs. Notre travail sur la Convention d'Aarhus aide les individus à le faire en assurant un large accès à l'information environnementale et la capacité de participer et de remettre en question les décisions. Avec ces outils, les citoyens peuvent changer les politiques et les pratiques commerciales et industriels qui nuisent à notre environnement et à notre santé. »
Anne Friel

Anne Friel

Juriste, Démocratie environnementale

Anne Friel a rejoint le bureau de ClientEarth à Bruxelles en février 2015.

Son travail est axé sur l’application de l’accès à l’information et aux droits de la justice au niveau de l’UE. Anne a précédemment pratiqué le droit européen de la concurrence, du commerce et des marchés publics dans les bureaux de White & Case et Philip Lee Solicitors jusqu’en 2011, lorsqu’elle a rejoint le think tank européen Migration Policy Group pour travailler sur les marchés publics responsables.

Anne a obtenu un diplôme d’excellence en droit écossais de l’Université de Glasgow et d’une maîtrise en droit européen du Collège d’Europe de Bruges. Elle est avocate en Écosse depuis 2008.

Partager...
Facebook Twitter Linkedin Email

Suivre notre travail

Vous pouvez nous aider

Votre soutien nous aide à utiliser la loi pour protéger votre environnement.