« ClientEarth me donne l’opportunité de pratiquer le droit de manière unique: déployer mes compétences en tant que juriste dans la poursuite plus générale de l'intérêt public et sans but lucratif. Le cadre réglementaire des produits chimiques est un domaine du droit particulièrement difficile à résoudre car il soulève des questions complexes: l’incertitude scientifique, l’indisponibilité des données et le dilemne difficile de l’équilibre entre les avantages pour la société et les risques pour la santé publique et l'environnement. »
Alice Bernard

Alice Bernard

Juriste, Produits chimiques

Alice Bernard a rejoint notre bureau à Bruxelles en juillet 2016. Au sein du projet produits chimiques, Alice se consacre aux questions relatives à la mise en œuvre, à l’application et à la protection des lois relatives à la gestion des produits chimiques telles que le règlement REACH ou la législation sur les pesticides.

Elle est diplômée en droit européen de l’Université Paris II et est titulaire d’un LL.M en droit européen du Kings College à Londres. Elle s’est qualifiée comme avocate en France (admise au Barreau de Paris) et a complété sa formation à Paris au sein de cabinets d’avocats internationaux. Avant d’occuper son poste actuel, elle était associée au cabinet d’avocats européen White and Case LLP où elle pratiquait principalement le droit de la concurrence et conseillait des clients sur REACH, Ecodesign et d’autres législations sur les produits.

Partager...
Facebook Twitter Linkedin Email

Suivre notre travail

Vous pouvez nous aider

Votre soutien nous aide à utiliser la loi pour protéger votre environnement.