Nous sommes la principale organisation environnementale au sein de l’Union Européenne. Nous travaillons avec les décideurs politiques à la création de lois protectrices et à leur renforcement. Nous faisons en sorte que la législation environnementale est correctement mise en oeuvre au sein de l’UE et des Etats membres. Quand les gouvernements et les institutions ne satisfont à leurs obligations juridiques, nos avocats agissent pour protéger les citoyens de l’Union Européenne et leur environnement.

ClientEarth rejoint ‘EDC-Free Europe’ et appelle à l’action contre les perturbateurs endocriniens

ClientEarth a rejoint l’appel de plus de 70 autres organisations de défense des consommateurs, des femmes et de la santé pour un futur sans perturbateurs endocriniens.

Millenium Bridge, London

Les nouvelles données de l’OMS montrent que les gouvernements doivent agir davantage pour protéger leurs citoyens contre l’air nocif

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié de nouvelles données qui montrent qu’une proportion alarmante de personnes dans la plupart des pays de l’UE sont exposées à des niveaux dangereux de pollution de l’air.

Car engine

La nouvelle technologie de Bosch “pourrait arriver trop tard pour sauver le diesel”

La nouvelle de la firme Bosch, selon laquelle une nouvelle technologie pourrait réduire les émissions d’oxydes d’azote (NOx) polluantes des véhicules diesel a été traitée avec scepticisme par les avocats de l’environnement.

ClientEarth réunit des experts en France pour identifier les priorités nationales sur l’accès à la justice

Le 3 avril 2018, ClientEarth a organisé un séminaire à Paris sur l’accès à la justice en matière environnementale.

Archives:

Suivre notre travail

Vous pouvez nous aider

Votre soutien nous aide à utiliser la loi pour protéger votre environnement.