Forêts

En conservant les forêts, nous protégeons les gens et la planète

En conservant les forêts, nous protégeons les gens et la planète

En conservant les forêts, nous protégeons les gens et la planète

  • Séminaire “Accès à la justice dans la lutte contre l’exploitation illégale du bois et respect du devoir de vigilance” – Paris

    Le séminaire “Accès à la justice dans la lutte contre l’exploitation illégale du bois et respect du devoir de vigilance” se tiendra le 20 février 2020 à l’espace Cléry -17 rue Cléry – 75002 Paris.

  • Foresterie communautaire en République du Congo

    Cinq priorités pour les lois relatives à la foresterie communautaire en République du Congo

    Tanja Venisnik, conseillère en droit et politique publique chez ClientEarth, a lancé une note d’information détaillant cinq priorités devant être abordées par les décideurs en République du Congo pour le développement du premier cadre juridique sur la foresterie communautaire du pays.

  • timber

    Actualités du RBUE – juillet à septembre 2019

    Ce bulletin d’actualités du RBUE vous informe sur l’application entre juillet et septembre 2019 de la loi européenne de lutte contre l’exploitation illégale des forêts : le Règlement Bois de l’Union Européenne.

  • L’UE peut mieux protéger l’environnement en renforçant la responsabilité des entreprises

    L’UE peut aider à lutter contre la déforestation en instaurant une obligation de diligence raisonnable qui impose aux entreprises d’identifier et de prévenir les conséquences négatives de leurs activités et de leurs chaînes d’approvisionnement.

  • « Notre travail a initié un changement; avant, les arguments juridiques mettaient fin aux conversations. Maintenant, nos partenaires au Ghana s’appellent eux-mêmes des «avocats de poche » et s’engagent avec plus de confiance dans les discussions pour élaborer des lois forestières plus fortes ».

    Jozef Weyns
    Conseiller en droit et politiques sur les lois forestières

    jozef_weyns

    Suivre notre travail

    Vous pouvez nous aider

    Votre soutien nous aide à utiliser la loi pour protéger votre environnement.