Hermann Ott

Dr. Hermann Ott rejoint ClientEarth en Allemagne

Le professeur Dr. Hermann Ott a rejoint ClientEarth pour superviser nos opérations en Allemagne et nous aider à faire progresser l’utilisation de la loi pour protéger les gens et la planète.

Hermann est l’un des plus importants défenseurs de l’environnement en Allemagne et apporte son expérience dans les milieux académiques, politiques et à but non lucratif. Titulaire d’une licence en droit et d’un doctorat en droit international de l’environnement de l’Université libre de Berlin, il est professeur de « Stratégies et gouvernance en matière de durabilité mondiale » à l’Université du développement durable d’Eberswalde (HNEE).

De 2009 à 2013, il a été membre du Bundestag à Berlin et porte-parole des Verts sur la politique climatique. À ce titre, il a également été membre de la Commission d’étude parlementaire sur la « Croissance, prospérité et qualité de vie » et a présidé son groupe de travail sur le découplage de l’utilisation des ressources de la prospérité économique.

Auparavant, il a occupé le poste de directeur de la division de la politique climatique de l’Institut Wuppertal à partir de 1998 et a créé son bureau à Berlin en 2004, où il a également travaillé comme conseiller principal pour la durabilité mondiale et les stratégies sociales de 2014 à 2018.

Hermann a beaucoup écrit sur la politique environnementale et climatique dans une série de revues scientifiques, de journaux et de blogs. Il a siégé au conseil d’administration de Greenpeace Allemagne et est actuellement membre du comité exécutif de la Ligue allemande pour la protection de la nature, des animaux et de l’environnement (Deutscher Naturschutzring, DNR), un réseau de 87 organisations environnementales en Allemagne.

Commentant son arrivée à ClientEarth, Dr. Ott a déclaré: « Protéger notre Terre pour qu’elle continue d’accueillir les futures générations d’humains et toutes les autres créatures a toujours été ma mission. Je suis donc ravi de rejoindre cette équipe très talentueuse et d’utiliser la loi pour protéger la planète.

« L’action juridique en faveur de l’environnement s’est avérée être l’arme la plus efficace dans la quête d’un avenir durable et j’espère que nous pourrons aider l’Allemagne, le plus grand pays de l’UE, à redevenir un leader de la protection de l’environnement et du climat. »

Partager...
Share on Facebook! Tweet this! Share on LinkedIn! Email!

Bündnis 90/Die Grünen Nordrhein-Westfalen

Suivre notre travail

Vous pouvez nous aider

Votre soutien nous aide à utiliser la loi pour protéger votre environnement.