Democratie

democracy

Vous avez le droit d'être bien informé sur les décisions qui touchent à votre environnement

democracy

Vous avez le droit d'être bien informé sur les décisions qui touchent à votre environnement

democracy

Vous avez le droit d'être bien informé sur les décisions qui touchent à votre environnement

  • ClientEarth et le BEE appellent les ministres européens de l’environnement à améliorer l’accès à la justice pour le public au niveau de l’UE

    Dans une lettre ouverte envoyée le 10 avril aux ministres de l’environnement de l’UE réunis en Bulgarie, ClientEarth et le BEE appellent l’UE à se conformer à la convention d’Aarhus, le traité phare de l’ONU sur la démocratie environnementale.

  • Séminaire “Accès à la justice en matière environnementale en France, état des lieux, pistes d’amélioration”, Paris 3 avril 2018

    Nous organisons un séminaire sur l’accès à la justice environnementale en France, le 3 avril 2018 à Paris. Il s’adresse aux professionnels de la justice et de l’environnement. Inscrivez-vous avant le 27 mars!

  • Japanese cherry blossom

    Des discussions à Bruxelles pourraient avoir pour effet d’améliorer la démocratie environnementale

    Améliorer l’accès du public aux tribunaux de l’UE était au menu d’une réunion du Conseil de l’Union européenne cet après-midi.

  • Un nouveau projet va aider les Européens à aller devant les tribunaux pour protéger l’environnement

    Il devrait être bientôt plus facile pour les Européens de porter les affaires environnementales devant les tribunaux. Et ce grâce au projet « Accès à la justice pour une Europe plus verte » (A2J EARL), conjointement lancé par ClientEarth et Justice and Environment.

  • “Travailler chez ClientEarth me permet de pratiquer comme avocat et lutter pour une bonne cause en même temps. Assurer la mise en œuvre correcte de la Convention d’Aarhus, conduit non seulement à une meilleure protection de l’environnement et de la santé publique, mais garantie également un procéssus démocratique en donnant au public le droit de participer aux décisions et en assurant la résponsabilité des preneurs de décisions. La Convention d’Aarhus permet aux gens de décider eux-mêmes de leur avenir.”

    Anaïs Berthier
    Avocat principal,
    équipe démocratie environnementale

    anais_berthier

    Suivre notre travail

    Vous pouvez nous aider

    Votre soutien nous aide à utiliser la loi pour protéger votre environnement.