ClientEarth rejoint ‘EDC-Free Europe’ et appelle à l’action contre les perturbateurs endocriniens

ClientEarth a rejoint l’appel de plus de 70 autres organisations de défense des consommateurs, des femmes et de la santé pour un futur sans perturbateurs endocriniens.

La coalition « EDC-Free Europe » a publié une déclaration qui identifie le manque actuel de protection des personnes et de l’environnement contre les perturbateurs endocriniens, et propose des actions concrètes et précises pour le combler.

Dr.Apolline Roger, juriste à ClientEarth, a déclaré : « Nous sommes fiers à ClientEarth d’avoir contribué à cette déclaration sur la stratégie européenne de la coalition contre les perturbateurs endocriniens ‘EDC-Free’. Nous appelons la Commission européenne à considérer avec attention chacune des huit mesures proposées par la coalition pour améliorer la réglementation sur les perturbateurs endocriniens.

« En adoptant une approche basée sur le principe de précaution et en évitant la substitution d’un produit chimique dangereux par un autre, ces mesures vont renforcer la réglementation européenne et enfin offrir une plus grande protection pour les groupes vulnérables les plus touchés, comme les femmes enceintes et les enfants. »

Lire la stratégie européenne de la coalition contre les perturbateurs endocriniens ‘EDC-Free’ ici.

Share this...
Share on Facebook! Tweet this! Share on LinkedIn! Email!

Caleb Woods

Suivre notre travail

Vous pouvez nous aider

Votre soutien nous aide à utiliser la loi pour protéger votre environnement.