ClientEarth rejoint ‘EDC-Free Europe’ et appelle à l’action contre les perturbateurs endocriniens

ClientEarth a rejoint l’appel de plus de 70 autres organisations de défense des consommateurs, des femmes et de la santé pour un futur sans perturbateurs endocriniens.

La coalition « EDC-Free Europe » a publié une déclaration qui identifie le manque actuel de protection des personnes et de l’environnement contre les perturbateurs endocriniens, et propose des actions concrètes et précises pour le combler.

Dr.Apolline Roger, juriste à ClientEarth, a déclaré : « Nous sommes fiers à ClientEarth d’avoir contribué à cette déclaration sur la stratégie européenne de la coalition contre les perturbateurs endocriniens ‘EDC-Free’. Nous appelons la Commission européenne à considérer avec attention chacune des huit mesures proposées par la coalition pour améliorer la réglementation sur les perturbateurs endocriniens.

« En adoptant une approche basée sur le principe de précaution et en évitant la substitution d’un produit chimique dangereux par un autre, ces mesures vont renforcer la réglementation européenne et enfin offrir une plus grande protection pour les groupes vulnérables les plus touchés, comme les femmes enceintes et les enfants. »

Lire la stratégie européenne de la coalition contre les perturbateurs endocriniens ‘EDC-Free’ ici.

Share this...
Share on Facebook! Tweet this! Share on LinkedIn! Email!

Caleb Woods

Articles liés

Plus sur

Cars in traffic

Décision officielle publiée : l’interdiction des véhicules Euros 5 est possible immédiatement

Le tribunal fédéral allemand a publié sa décision historique sur l’interdiction du diesel, en confirmant que celle-ci est légalement possible et, dans les zones où il s’agit de la voie la plus rapide pour réduire la pollution, légalement requise.

cars at sunset

L’action judiciaire de la Commission européenne sur la pollution de l’air « bienvenue mais tardive »

La Commission européenne a annoncé aujourd’hui qu’elle assignera six pays de l’UE devant la Cour de justice de l’Union européenne pour leur retard prolongé à lutter contre la pollution de l’air.

ClientEarth rejoint ‘EDC-Free Europe’ et appelle à l’action contre les perturbateurs endocriniens

ClientEarth a rejoint l’appel de plus de 70 autres organisations de défense des consommateurs, des femmes et de la santé pour un futur sans perturbateurs endocriniens.

Millenium Bridge, London

Les nouvelles données de l’OMS montrent que les gouvernements doivent agir davantage pour protéger leurs citoyens contre l’air nocif

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié de nouvelles données qui montrent qu’une proportion alarmante de personnes dans la plupart des pays de l’UE sont exposées à des niveaux dangereux de pollution de l’air.

Suivre notre travail

Vous pouvez nous aider

Votre soutien nous aide à utiliser la loi pour protéger votre environnement.